mercredi 11 février 2015

2055 - 92 ans



Plongée dans l'obscurité des entrailles bruyantes et agitées de GOZIBIRD, Alex dû apprendre à survivre dans un océan instable et corrosif, se frayant un chemin à travers les innombrables immondices gobés par cet être millénaire. Malgré sa résurrection toute fraîche et sa détermination légendaire, elle se sentait rongée petit à petit. Mais où était donc passé son sens inné du rythme?
Avec ses 92 trébuchantes elle ne pouvait désormais même plus faire danser les tranches de pepperoni qui reposaient mollement sur sa pâte trop cuite.
"Anyway, who gives a damn shit?"
La vie ainsi ne valait pas la peine d'être vécue. Elle sombra, se laissant submerger par les flots environnants…
Et là, il y eu un point, un tressaillement timide d'abord puis une onde formidable se propagea, déclenchant une réaction bombastique digne de Little Boy et Big Girl réunis. Ses pensées se bousculaient. Comment se fasse-t-il qu'une petite part de pizza aussi insignifiante puisse causer l'indigestion la plus spectaculaire du règne animal?
Décidément on n'est jamais vraiment guidé que par ce qu'on choisit. Le Bien, le Mal c'est pour les pétés. Il valait mieux faire quelque chose de différent pour une fois, choisir un truc, là tout de suite, on verra le reste en chemin…Mais son fils, son FILS! C'était un truc important, un truc qui allait lui apprendre des trucs, des TRUCS qu'elle avait pas compris. Des trucs vivants, des trucs que quand tu les regardes ils sont plus là, des trucs que quand tu t'en fous t'es malheureux, des trucs chaotiques, erratiques, des trucs nikés, magiques.
Le reste faut le ranger à coup d'acide nitrique.
Ainsi elle ondula de nouveau. Se laissant enfin porter, elle hurla sur le temps, témoin du vent magistral qui déroulait à ses pieds des plis infinis.


Maya Bensmail - 25 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire